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⊰ Les Quêtes ; fonctionnement

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The Earth



Ain gonplei nou ste odon
The Earth

Personnage
GénéralitésSurvit depuis : 26/03/2016
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MessageSujet: ⊰ Les Quêtes ; fonctionnement ⊰ Les Quêtes ; fonctionnement EmptyDim 17 Avr - 13:09


Les Quêtes
comment pimenter le jeu


Généralités.
Nous avons mis en place sur le forum des quêtes, permettant de faire évoluer votre personnage, mais également de participer à l'évolution du contexte et des intrigues. Ce qui veut dire que vos actions en jeu se répercuteront directement sur le jeu des autres joueurs. Le contexte se déroulant dans un univers dangereux et incertain, nous avons essayé de retranscrire au maximum le danger auquel votre personnage peut être confronté. Vous inscrire à une quête est donc à vos risques et périls, et vous mettez le destin de votre personnage entre les mains du MJ et du dé. Bien entendu, comme nous ne sommes pas complètement sadiques non plus, la possible mort du personnage est laissé au libre choix du joueur. C'est à dire que si vous ne souhaitez pas prendre de le risque ultime, votre personnage risquera une blessure grave dans la pire des situations.

Y participer n'est pas obligatoire, mais n'oubliez pas qu'elles peuvent vous rapporter de l'or et des avantages, en fonction de leur réussite et de leur dangerosité. Il y a cependant quelques petites choses à respecter, que vous trouverez un peu plus bas.  


Les quêtes générales.
Ces quêtes concernent les personnages à proprement parler. Avec elles, vous aurez la possibilité d'affronter des monstres sauvages, de découvrir de nouveaux territoires et pourquoi pas, de défier le chef de votre tribu. Vous pourrez non seulement remporter de l'or, mais aussi de nouvelles armes, un nouveau statut ou même des points de compétence. Votre personnage pourra ainsi évoluer, tout en vous apportant un côté aléatoire correspondant au monde dans lequel il évolue. Pour y participer, c'est par ici que cela se passe.


Les quêtes spéciales.
Ce type de quête est lié directement aux intrigues et à l'évolution du contexte. Elles ne seront ouvertes qu'à des périodes bien définies et seront signalées par le staff. Avec ces quêtes, les actions de votre personnage auront directement des conséquences sur les intrigues, en fonction de ses choix et des résultats. Vous aurez la possibilité de déclencher des guerres, de découvrir un nouveau clan à jouer ou même de devenir le nouveau Commandant. En récompense, de l'or est bien sûr prévu, mais de nouvelles compétences et également des évolutions de rôles (comme devenir général d'une armée).
Ces quêtes sont à distinguer des sujets communs, qui eux seront guidés par un MJ. Pour faire simple, les quêtes spéciales arrivent avant les intrigues, tandis que les sujets communs sont le résultat des intrigues. Vous retrouverez les quêtes disponibles dans ce sujet.  



Points importants.
Pour que tout se déroule au mieux, il y a quelques points à respecter.
nombre de quête — vous ne pourrez tenter qu'une seule quête en même temps. La seule exception possible est lors des quêtes spéciales.
le lancé de dé — le lancé de dé est obligatoire pour les quêtes. Cependant, vous aurez le choix entre 2 types de dé : un avec la possibilité que votre personnage ne s'en sorte pas en vie, et un autre avec l'assurance qu'il en réchappe (en plus ou moins bon état).
terminer les quêtes — nous vous demandons de faire le maximum pour terminez une quête au plus vite. L'idéal serait de la placer en priorité dans vos réponses à apporter en rp.
quêtes spéciales — les quêtes spéciales auront des délais bien précis à remplir pour le temps de réponse entre chaque post. Cela sera précisé à chaque fois.
conséquences — les résultats d'une quête devront être pris en compte dans les rps suivants. Par exemple, si votre personnage est gravement blessé, dans le sujet suivant, vous ne pourrez pas le faire gambader joyeusement pour échapper aux hommes de Mont Weather. Si un certain laps de temps s'est écoulé, vous devrez expliquer comment il a réussi à se soigner. Histoire de rester logique et cohérent.


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